Agrément association complémentaire de l’enseignement public

Agrément Éducation Nationale

Au sein de l’Éducation Nationale, le « Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle » prévoit la rencontre entre l’élève et les artistes et les professionnels, au même titre que la rencontre avec les œuvres ou la pratique artistique. La venue de personnes extérieures à l’établissement est bien sûr soumise à l’autorisation du chef d’établissement. Pour aider celui-ci à orienter son choix, l’Éducation nationale agrée chaque année un nombre d’associations diverses, dont un certain nombre appartiennent au domaine artistique et culturel.

L’association Human-Hist est agréée Éducation Nationale au niveau académique par l’académie de Dijon (Bourgogne Franche-Comté) ce qui lui permet de proposer des activités et des animations éducatives complémentaires aux enseignements tout en garantissant  le respect des projets d’école et d’établissement. Les règles en sont les mêmes que pour l’agrément national.

Le fait d’être une association agréée permet donc au chef d’établissement comme aux enseignants d’être confiants dans l’intervention qui sera réalisée par les représentants de notre association.

L’association Human-Hist est qualifiée d’Association Éducative Complémentaire de l’Enseignement Public.

5 juin 2018