Appel à candidature – Service civique

L’association Human-Hist est agréée au titre de l’engagement du service civique. Elle recherche des volontaires et propose à compter du 1er septembre 2020: deux à trois postes de volontaire avec chacun d’eux une mission bien spécifique d’une durée de 8 mois dans les domaines de la culture et des loisirs.

Soutenir les activités culturelles de l’association

Lieu: Autun (71 – Saône-et-Loire – Bourgogne)

Mission: Aider et participer à la mise en place d’actions culturelles locales mis en place par l’association dans le cadre « d’Autun Capitale des Langues Anciennes ». Cet évènementiel comportant plusieurs volets dont : la cuisson de Pistillus, la quinzaine pédagogique « sports et civilisation romaine », le 4e rendez-vous des langues anciennes ou encore avec un volet environnemental pour la préparation de « Rendez-vous au jardin ».

  • Aider et participer à la mise en place des différents événements culturels portés par l’association en lien avec les différents partenaires (Collectivités locales, Services de l’État, Académie, Universités, Artisans …).

Plus d’info: https://www.service-civique.gouv.fr/missions/soutenir-les-activites-culturelles-de-lassociation

Qu’est-ce qu’une mission de Service Civique ?

L‘objectif de l’engagement de Service Civique est de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront gagner en confiance en eux, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

Loin du stage centré sur l’acquisition de compétences professionnelles, le Service Civique est donc avant tout une étape de vie d’éducation citoyenne par l’action, et se doit d’être accessible à tous les jeunes, quelles qu’aient été leur formation ou leurs difficultés antérieures.

L’accueil d’un volontaire en Service Civique doit donc être pensé avant tout comme la rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général, porté par une collectivité ou une association, et un projet personnel d’engagement d’un jeune.

Seuls les organismes agréés par l’Agence du Service Civique ou ses délégués territoriaux peuvent accueillir des volontaires en Service Civique.

Pour en savoir plus : https://www.service-civique.gouv.fr/page/qu-est-ce-qu-une-mission-de-service-civique

30 octobre 2018