Grand Autunois Morvan

La Communauté de communes du Grand Autunois Morvan est un Établissement public de coopération intercommunale (EPCI), qui prend son nom dans les deux régions naturelles du département de Saône-et-Loire (71) qui la compose : l’Autunois et le Morvan.

  • L’Autunois étant la partie sud du massif du Morvan, constitué principalement de la vallée de l’Arroux et de ses contreforts dont Autun est la ville principale. Les paysages de l’Autunois sont de vastes étendues de forêts, sur les hauteurs, et de bocages dédiés à l’élevage, en plaine. L’Autunois, en latin : Augustodunensis, est un ancien pagus de la cité gallo-romaine d’Augustodunum le nom antique de la ville d’Autun.

La Communauté de communes du Grand Autunois Morvan est le fruit de la fusion des communautés de communes de l’Autunois, de l’Arroux-Mesvrin et de la Vallée de la Drée en 2014 et en 2017 de celle de Beuvray – Val d’Arroux ainsi que certaines communes de la CC Des Monts et des Vignes après sa dissolution.

Elle regroupe 55 communes, totalisant  36 476 habitants (en 2015) sur un territoire de 1 252,3 km2 soit le  septième de la superficie du département de Saône et Loire. Son siège est situé à Autun.

Site officiel : http://www.grandautunoismorvan.fr/

1 juin 2018