Appel à communication: Autun, capitale des langues anciennes.

Appel à communication

Autun, capitale des langues anciennes

2ème rendez-vous international des langues anciennes

Organisé à l’initiative de l’association de médiation culturelle Human-Hist et en collaboration notamment avec la ville d’Autun, la MSH de Dijon et l’UFR Lettres et philosophie de l’université de Bourgogne, ce rendez-vous ouvert à tous sera l’occasion de rencontrer et de faire se rencontrer spécialistes, personnalités publiques et amoureux des langues anciennes au travers de tables rondes, de débats et de conférences. Le cadre de ce RDV sera l’occasion d’entendre parler grec et latin couramment durant certaines interventions.

L’édition de 2018 a rencontré un franc succès et la publication des actes est actuellement en cours. Souhaitant renouveler l’expérience tout en gardant la diversité des interventions, l’association Human-Hist fait donc un appel à communication pour le 2ème Rendez-vous des Langues anciennes qui se tiendra à Autun les 30 et 31 mars 2019, non loin du lieu de redécouverte des écoles méniennes.

Toutes les propositions sont souhaitées et attendues : enseignement, auteurs anciens, archéologie, botanique, épigraphie, numismatique, approche pluridisciplinaire, histoire, mathématique, paléographie…

Titre de la communication : (joindre un résumé de 400 mots maximum) :

 

Les communications sont de 20 minutes.

La publication des actes est prévue au sein de la maison d’édition de l’association Human-Hist.

À renvoyer avant le 24 septembre 2018

À l’attention de Vincent Merkenbreack

contact@humanhist.com

Association HumanHist®, 6 avenue du 2ème Dragons, 71 400 Autun – France

Tél.: 06 77 47 32 32 – contact@humanhist.comwww.humanhist.com

29 juin 2018